Comité d'organisation du salon

Initiatrice et responsable du Salon

 

Sylvie Guggenheim est à l'origine de ce salon de l'écriture, elle en a imaginé le concept et en a proposé le contenu. Licenciée en Lettres, journaliste et officière d'état civil, elle est responsable du Salon, de son contenu, de la documentation, du site Internet et des contacts avec la presse et les conférenciers.  

Coordinateur et chef de projet

 

De formation juridique, Michel Ackermann est consultant en gestion de risque et chef de projet. Il est chargé de la mise en place et de la coordination du salon ainsi que du contact avec les partenaires. Doté d'une vaste expérience, il a dirigé de nombreux projets régionaux et d'envergure internationale notamment pour des entreprises. 


Membres du comité

Les membres du comité soutiennent la préparation du Salon dans différents domaines et selon leurs spécialités, que ce soit dans la rédaction, la mise en place, la décoration, le bar ou la gestion des bénévoles.

Trésorière

 

Nicole Monnier a été propriétaire de plusieurs boutiques durant une quinzaine d'années. Elle a poursuivi sa carrière en tant que responsable commerciale de l'importation de produits haut de gamme. Elle gère les finances de l'Association et du Salon International de l'Ecriture.

 

Avant d'être officier d'état civil, Maria Gomes a été assistante de direction à des postes clés dans différents services de l'administration. Elle est au bénéfice d'une licence universitaire en pédagogie, d'un CFC d'employée de commerce et d'un brevet fédéral d'officier d'état civil. 

 

Caroline Gebhard est licenciée en Lettres et diplômée du Centre romand de formation des journalistes. Journaliste RP, elle a travaillé avec différents médias romands au cours des huit dernières années. Parallèlement à son activité professionnelle, elle s'occupe, à titre bénévole, de la communication de la course caritative MYrun4help, qui vise à récolter des fonds pour les personnes en situation de handicap et qui a lieu chaque année à Chevilly (VD).