Olivier Lejeune, notamment comédien, humoriste et auteur, a accepté d'être le parrain du Salon ainsi que membre d'honneur de l'Association SylMa.
Olivier Lejeune a plusieurs cordes à son arc dans le domaine du spectacle. Ainsi, il a joué dans de très nombreuses pièces de théâtre de boulevard d'auteurs connus, dont Feydaux, Sacha Guitry, Joffo, Robert Lamoureux en France et ailleurs, mais il a aussi interprété des rôles dans ses propres pièces (par exemple "Dévorez-moi", 350 représentations, ou "Tout bascule", 1000 représentations). Sa mémoire prodigieuse lui permet de remplacer au pied lever des comédiens tombés malades. Il écrit d'ailleurs deux livres où il enseigne une méthode mnémotechnique ("Mémoire d'éléphant" et "Mémoire au top").
Il met en scène de nombreuses pièces de théâtre, dont la première à l'âge de 17 ans dans laquelle jouent ses copains de Lycée, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Michel Blanc.
Mais son rôle de comédien ne s'arrête pas à la scène de théâtre, puisqu'il s'essaie au cinéma et à la télévision. Le premier film au cinéma dans lequel il est présent, est Rabbi Jacob de Gérard Oury. Il a récemment joué dans le téléfilm "Alice Nevers, le juge est une femme" (TF1).
En tant qu'humoriste, il s'est produit sur toutes les grandes scènes de music-hall dans un one man show, mais il a aussi participé à de nombreuses émissions de télévision avec Philippe Bouvard, Patrick Sébastien, ou Michel Drucker (Les Grosses Têtes, La Classe, etc.).
Il devient enfin formateur. Il anime non seulement des ateliers de théâtre - notamment à Lausanne - mais également des séminaires d'entreprises pour remotiver les employés et leur apprendre à mieux communiquer.